À propos des casques

Alors… vous portez le même casque depuis quinze ans. Celui que vous avez peint et utilisé pour votre dernier costume d’Halloween. Et bien il est temps de penser à le changer! Bien que changer un casque aux 3 ans soit excessif, une fois passée la marque des 5 ans, il est temps de penser à le remplacer. Si votre casque a subit un quelconque impact substantiel (y compris une chute accidentelle dans les escaliers), il devrait être remplacé immédiatement. Les casques de vélos sont conçus de manière à ne pouvoir absorber qu’un seul impact important.

Voici quelques conseils pour faire un choix judicieux.

1) le bon ajustement : Un casque pour enfant devrait être ajusté : pas question de l’acheter plus grand dans l’éventualité où il grandisse. Il ne faut pas que le casque bouge de gauche à droite ou d’en avant en arrière. Le casque ne devrait pas bouger quand vous hochez la tête.

2) portez-le correctement : La visière se porte vers l’avant. Il faut que le casque arrive au milieu de votre front à environ deux doigts au-dessus de vos sourcils. Les sangles doivent se rejoindre sous vos oreilles et passer sous votre menton. Vous devriez pouvoir passer deux doigts entre la sangle et votre menton. Si vous en passez plus, ce n’est pas assez ajusté, et si vous en passez moins ça l’est trop.

This post is also available in: Anglais