Barré mon vélo

Il ne faut pas se le cacher : si quelqu’un veut voler votre vélo il y arrivera. Mais il est possible de rendre le travail plus difficile pour l’éventuel voleur. Le cadenas a un effet dissuasif : plus un cadenas est sécuritaire, moins un voleur a de chance de s’intéresser à votre vélo en partant.

Moins vous investissez dans un cadenas, moins il sera sécuritaire. Beaucoup recommandent d’investire au moins 10% du prix de votre vélo dans un cadenas. Différents types de cadenas sont disponibles, mais les plus fiables son les cadenas en « U » et les chaînes : les câbles sont à éviter.

Lorsque vous achetez un cadenas en « U » il est important de sélectionner une taille appropriée pour votre vélo. Vous voulez être en mesure de barrer votre vélo de manière sécuritaire (par exemple, en barrant votre cadre et une de vos roues à un support) tout en ayant l’anse la plus petite possible afin de minimiser l’effet levier qu’un voleur pourrait avoir.

Ma Bicyclette offre plusieurs cadenas en « U ». Nous vos invitons à venir voir notre sélection.

KryptoniteEvolution Mini-5: $99 CND. Ce cadenas compact (rentre dans une poche arrière de pantalon) a une anse de 13mm en acier qui aux coupe-boulons et aux leviers. Le cadenas inclut une protection antivol gratuite de 2250$ pour la première année (renouvelable pour une autre année). Le remplacement de clés est également offert.

Ma Bicyclette offre également une sélection de chaîne antivols. Ces antivols sont conçus pour éviter les attaques au levier et résistent aux scies à métaux. Elles sont généralement lourdes et grosses mais sont une bonne alternative aux cadenas en « U ».

* L’idéal est de barrer votre vélo avec deux cadenas en « U », ou un cadenas en « U » et une chaîne. La plupart des cadenas en « U » ont une anse assez grande pour sécuriser votre roue avant et votre cadre. Un second antivol protège don votre roue avant.

C0nsidérez : Les antivols aux matériaux solides résistant aux intempéries. Des antivols assez légers pour être transportés ou avec un support à cadre inclut. Des antivols avec une cote de sécurité et une protection contre les vols.Anti-theft Skewers

Axes antivols pour roues et collets de selle : Les axes antivols remplacent les relâches rapides de votre vélo et ne peuvent être enlevés qu’à l’aide d’une clé spécifique. C’est une bonne manière de sécuriser vos roues et votre tige de selle mais n’oubliez pas votre au cas où vous aurez une crevaison.

Entretien : Inspectez régulièrement votre antivol et utilisez au besoin un lubrifiant ou un produit hydrophobe (WD40). La dernière chose que vous vouliez c’est ne pas pouvoir ouvrir votre cadenas, surtout si vous avez barrez votre vélo.

Essayez de barrez votre vélo dans un lieu fréquenté, bien éclairé et préférablement à côté d’autres vélos. Faites attention au support auquel vous attachez votre vélo : évitez par exemple les grillages qui peuvent être aisément coupés. Prenez avec vous tout ce qui peut être facilement enlevé sur votre vélo : lumières, odomètre, etc. Et finalement n’oubliez pas votre clé ou votre combinaison!

This post is also available in: Anglais