À propos et PLUS

Ma Bicyclette est une entreprise familiale, saisonnière, située directement sur le canal Lachine.   Ma Bicyclette s’efforce de fournir un service de qualité aux cyclistes de tous les calibres. Depuis 2008, grâce à notre talentueuse équipe de techniciens et amateurs de vélo, nous sommes fiers d’avoir reçu le Grand Prix de Tourisme Québécois 2010, avoir été mis en évidence sur la prestigieuse carte géotouristique National Geographic et d’avoir reçu le prix Trip Advisor’s PEOPLES CHOICE AWARD 2013.

David McDougall BIO picDavid McDougall  « J’ai grandi auprès d’environ 700 personnes dans la municipalité de Montebello, au Québec, où les saisons de ski de fond se terminaient seulement après avoir perdu au moins  deux ongles d’orteil. Les études m’ont mené au collège Sedbergh, ensuite à l’Université Dalhousie en gestion du tourisme, ce qui m’a préparé pour mes années à venir auprès de l’agence Butterfield & Robinson.

J’ai délaissé les études tranquillement étant un gars qui a toujours préféré l’aventure et les voyages. J’ai commencé à travailler comme chauffeur de taxi à Banff, j’ai été opérateur d’une tour de feu au Yukon, gérant d’une entreprise de plantation d’arbres en Colombie Britannique et un mordu de ski en Autriche.   Je me suis alors concentré sur mes compétences comme mécanicien de vélo. J’ai décroché un emploi en France avec la société internationale de cyclotourisme Butterfield & Robinson. Tout au long de quinze années extraordinaires avec cette société , j’ai travaillé en tant que mécanicien de vélo, guide international et directeur régional pour le Maroc . J’ai dirigé Tour De France Voyages, aidé à développer des voyages à Oman , en France et Terre-Neuve. J’ai pédalé à travers le Vietnam , l’Australie et la Nouvelle-Zélande . Ma connaissance des montagnes du Moyen et Haut Atlas du Maroc ( je suppose que vous pourriez dire que j’ai passé beaucoup de temps en VTT là-bas) a été mise à profit lors du repérage et tournage des projets pour vélos de montagne « ROAM » fait par « The Collective » et « New World Disorder » avec Red Bull . J’ai également guidé de multiples voyages de vélo de montagne dans ces régions du Maroc. Par la suite, ayant acquis une flotte de vélos, j’ai mis en place une entreprise avec Olivier Maillard : « Aventures D&O » offrant des excursions d’une journée à vélo à l’extérieur de Marrakech . Pendant tout ce temps, monter à vélo et rencontrer des gens formidables a toujours été une source d’adrénaline incroyable. Quelle meilleure façon de passer sa vie ? »

Stephanie Thompson Stephanie Thompson  « Auparavant une danseuse de danse contemporaine et maintenant une passionnée  de vélo.  C’était vers la fin d’une tournée internationale remarquable de l’œuvre « JOE » créée par la Fondation Jean -Pierre Perreault que j’ai eu quelques problèmes au niveau des disques intervertébraux . J’ai délaissé la danse et débuté le vélo, auquel j’attribue mon rétablissement complet : la façon dont cet exercice renforce votre centre , tout en travaillant votre corps d’une manière équilibrée … avec en plus, un facteur bénéfique qui est le plaisir de pratiquer ce sport.

Ma première véritable expérience de vélo de route fut en Provence sur un Pinarello. Me balader d’un village médiéval à l’autre à travers les champs de lavande m’a séduite. Me voilà accrochée!

Mon initiation au cyclotourisme fut sur ​​un tandem, traînant une remorque pendant trois semaines, tout le long de la côte ouest du Maroc. Vive le contrôle des freins de vélo! Butterfield & Robinson m’ont embauchée comme guide de vélo pour l’Afrique , la France et l’Amérique du Nord. Par la suite, j’ai été en charge de développer un programme pour départs en Amérique du Nord.  Il m’a fallu découvrir les meilleures randonnées de vélo possibles dans six lieux différents de l’Amérique du Nord et d’organiser des voyages à vélo de plusieurs journées . Actuellement, mes voyages de vélo préférés durant les mois d’hiver sont ceux que j’ai le privilège de guider pour la compagnie de luxe Gray & Co. Plus récemment, j’ai eu l’occasion de pédaler le nord de l’Argentine et du Chili, d’aller en Oregon, Californie, Colombie, Australie et Nouvelle-Zélande . Quelqu’un, pincez-moi! »

514.317.6306 / 1.877.815.0150
2985 C Rue St.Patrick, Montréal, QC,  H3K 1T3

*Station de métro Lionel-Groulx

Ce message est aussi disponible en : Anglais

This post is also available in: Anglais