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Best bike rentals in Montreal. Two convenient locations. Cannondale carbon road bikes, comfort bikes, hybrid bicycles, kids bikes, electric bikes, tandems & more. Quality bicycle rentals guaranteed. Recipient of multiple awards. Open since 2008. Professional bicycle repairs, bike parts, bike accessories.

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2985 St.Patrick Street, Montreal, QC, H3K 1T3

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Mise-au-point printanière

Que vous le réalisiez ou non, une mise au point est bénéfique pour votre vélo pour bon nombre de raison. En voici quelques-unes.

Lorsque vous entreposez votre vélo, il accumule la poussière et la saleté. Avec le temps, les lubrifiants et la graisse tendent à figer, surtout autour de petits mécanismes (particulièrement dans les manettes de vitesse, ce qui affecte le changement de vitesse). Un bon nettoyage fait non seulement briller votre vélo, mais retire également la crasse de ses composantes ce qui peut affecter leur performance. Un nettoyage permet également de s’assurer que la surface de freinage de vos roues est exempte de tout contaminant, ce qui peut affecter votre puissance de freinage.

Même si votre vélo vous semble en bon état, certaines composantes peuvent être usées et doivent donc être remplacées. Par exemple, il est difficile de mesurer l’usure d’une chaîne et d’une cassette sans l’outil approprié. Si la chaîne est usée, cela risque d’affecter votre changement de vitesse ou d’user prématurément votre pédalier. Vos pneus et vos patins sont un autre exemple. Il n’est pas toujours évident de déterminer lorsqu’ils ont besoin d’être remplacés. Remplacer les composantes de votre vélo au printemps vous évitera de le faire durant l’été, lorsque l’attente en atelier est plus longue.

Que vous soyez un amateur ou un cycliste plus expérimenté, peut-être ressentez-vous le besoin de modifier votre vélo, soit pour le rendre plus performant, plus confortable ou simplement pour changer son apparence. Alors que ce soit pour installer des composantes plus performantes ou pour installer une béquille ou un porte bagage, amener votre vélo pour une mise au point au printemps vous permettra de passer plus de temps à en faire, et moins de temps à penser à d’éventuelles modifications.

Bref, amener faire une mise au point de votre vélo au printemps est d’important pour détecter d’éventuels problèmes mécaniques, mais peut également être l’occasion de changer des composantes pour modifier le confort ou l’apparence de votre bicyclette. Quoiqu’il en soit, le plus tôt vous amenez votre bicyclette pour une mise au point, le moins de temps vous aurez à attendre; l’attente est beaucoup moins longue au printemps qu’en été.

Barré mon vélo

Il ne faut pas se le cacher : si quelqu’un veut voler votre vélo il y arrivera. Mais il est possible de rendre le travail plus difficile pour l’éventuel voleur. Le cadenas a un effet dissuasif : plus un cadenas est sécuritaire, moins un voleur a de chance de s’intéresser à votre vélo en partant.

Moins vous investissez dans un cadenas, moins il sera sécuritaire. Beaucoup recommandent d’investire au moins 10% du prix de votre vélo dans un cadenas. Différents types de cadenas sont disponibles, mais les plus fiables son les cadenas en « U » et les chaînes : les câbles sont à éviter.

Lorsque vous achetez un cadenas en « U » il est important de sélectionner une taille appropriée pour votre vélo. Vous voulez être en mesure de barrer votre vélo de manière sécuritaire (par exemple, en barrant votre cadre et une de vos roues à un support) tout en ayant l’anse la plus petite possible afin de minimiser l’effet levier qu’un voleur pourrait avoir.

Ma Bicyclette offre plusieurs cadenas en « U ». Nous vos invitons à venir voir notre sélection.

KryptoniteEvolution Mini-5: $99 CND. Ce cadenas compact (rentre dans une poche arrière de pantalon) a une anse de 13mm en acier qui aux coupe-boulons et aux leviers. Le cadenas inclut une protection antivol gratuite de 2250$ pour la première année (renouvelable pour une autre année). Le remplacement de clés est également offert.

Ma Bicyclette offre également une sélection de chaîne antivols. Ces antivols sont conçus pour éviter les attaques au levier et résistent aux scies à métaux. Elles sont généralement lourdes et grosses mais sont une bonne alternative aux cadenas en « U ».

* L’idéal est de barrer votre vélo avec deux cadenas en « U », ou un cadenas en « U » et une chaîne. La plupart des cadenas en « U » ont une anse assez grande pour sécuriser votre roue avant et votre cadre. Un second antivol protège don votre roue avant.

C0nsidérez : Les antivols aux matériaux solides résistant aux intempéries. Des antivols assez légers pour être transportés ou avec un support à cadre inclut. Des antivols avec une cote de sécurité et une protection contre les vols.Anti-theft Skewers

Axes antivols pour roues et collets de selle : Les axes antivols remplacent les relâches rapides de votre vélo et ne peuvent être enlevés qu’à l’aide d’une clé spécifique. C’est une bonne manière de sécuriser vos roues et votre tige de selle mais n’oubliez pas votre au cas où vous aurez une crevaison.

Entretien : Inspectez régulièrement votre antivol et utilisez au besoin un lubrifiant ou un produit hydrophobe (WD40). La dernière chose que vous vouliez c’est ne pas pouvoir ouvrir votre cadenas, surtout si vous avez barrez votre vélo.

Essayez de barrez votre vélo dans un lieu fréquenté, bien éclairé et préférablement à côté d’autres vélos. Faites attention au support auquel vous attachez votre vélo : évitez par exemple les grillages qui peuvent être aisément coupés. Prenez avec vous tout ce qui peut être facilement enlevé sur votre vélo : lumières, odomètre, etc. Et finalement n’oubliez pas votre clé ou votre combinaison!

À propos des lumières

Nous croyons sincèrement que les lumières sont l’un des accessoires clé et vous protègent pendant la nuit. Les lumières de vélo peuvent essentiellement être divisés en deux catégories : soit les lumières pour voir, les lumières de vélo de montagne ou bien, des lumières pour être vu, soit les lumières de vélo de route.

Les lumières de vélo de montagne (VTT), sont conçues pour offrir un maximum de luminosité. Elles ont besoin d’éclairer les pistes dans l’obscurité et d’éclairer les obstacles tels que les racines et les roches. Elles ont besoin d’émettre beaucoup plus de lumière, ne durent pas aussi longtemps et sont généralement beaucoup plus dispendieuses.

Ma Bicyclette propose une sélection simplifiée de lumières de route. Ces types de lumières sont conçues pour vous rendre visible aux autres usagers de la route. Des facteurs tels que le poids et la vie de la batterie sont donc plus importants que la puissance.

 

Saviez-vous? Le SPVM exige que tous les vélos ont au moins une lumière blanc à l’avant et une lumière rouge à l’arrière pendant la conduite de nuit. Le non-respect peut entraîner une amende de 37 $.

Le SPVM exige que tous les vélos ont au moins: 1) un réflecteur blanc à l’avant, 2) un réflecteur rouge à l’arrière, 3) un réflecteur jaune à chaque pédale, 4) un réflecteur fixé à la roue avant, 5) un réflecteur fixé à la roue arrière.

À propos des casques

Alors… vous portez le même casque depuis quinze ans. Celui que vous avez peint et utilisé pour votre dernier costume d’Halloween. Et bien il est temps de penser à le changer! Bien que changer un casque aux 3 ans soit excessif, une fois passée la marque des 5 ans, il est temps de penser à le remplacer. Si votre casque a subit un quelconque impact substantiel (y compris une chute accidentelle dans les escaliers), il devrait être remplacé immédiatement. Les casques de vélos sont conçus de manière à ne pouvoir absorber qu’un seul impact important.

Voici quelques conseils pour faire un choix judicieux.

1) le bon ajustement : Un casque pour enfant devrait être ajusté : pas question de l’acheter plus grand dans l’éventualité où il grandisse. Il ne faut pas que le casque bouge de gauche à droite ou d’en avant en arrière. Le casque ne devrait pas bouger quand vous hochez la tête.

2) portez-le correctement : La visière se porte vers l’avant. Il faut que le casque arrive au milieu de votre front à environ deux doigts au-dessus de vos sourcils. Les sangles doivent se rejoindre sous vos oreilles et passer sous votre menton. Vous devriez pouvoir passer deux doigts entre la sangle et votre menton. Si vous en passez plus, ce n’est pas assez ajusté, et si vous en passez moins ça l’est trop.

Vélo d’hiver – comment s’habiller?

Blog "image"Nous avons couvert précédemment comment équiper votre vélo pour l’hiver, mais il ne faudrait surtout pas vous oublier!

L’idéal pour le vélo d’hiver (et pour toute activité sportive en général) est de privilégier un système de couche. La première couche (de base) devrait être très près du corps. Optez pour un matériel synthétique qui aidera à évacuer l’humidité due à la transpiration. La deuxième couche, qui procure la chaleur, devrait consister en une veste soit en duvet soit en matériel isolant synthétique. Finalement, la dernière couche est votre barrière contre les éléments. Équipez-vous d’une coquille qui soit à l’épreuve du vent mais qui respire. Elle peut également être imperméable, mais gardez en tête qu’elle respirera moins bien. L’avantage du système de couche est sa versatilité (si vous avez trop chaud, vous n’avez qu’à enlever une couche) et son efficacité (il s’agit du meilleur moyen d’évacuer la sueur et de rester ainsi au sec et donc au chaud).

Protégez vos extrémités. Procurez-vous une bonne paire de gants. L’idéal est une paire de gants pour le ski, car il y a beaucoup plus de vent à vélo. Quant à vos pieds, portez une paire de bottes isolées et imperméables. Si vous portez des bottes d’hiver régulières, considérez changer vos pédales pour des pédales plate-forme avec crampons qui sont plus larges et qui retiendront davantage vos pieds. Il existe également des options pour ceux avec des pédales automatiques. Certains souliers de vélos pour pédales automatiques sont conçus spécifiquement pour des conditions hivernales. Par contre, cela est beaucoup plus dispendieux qu’une simple paire de bottes d’hiver.

Plusieurs options s’offrent à vous pour les pantalons. Vous pouvez choisir de porter une paire de pantalons ajustés en matériel synthétique résistants au vent et à l’eau (du genre pantalons de ski de fond) ou une paire de pantalons imperméables par-dessus vos pantalons. Si le sol n’est pas mouillé, vous pouvez tout aussi bien mettre un sous-vêtement sous vos pantalons.

Dernières choses à considérer. N’oubliez pas votre casque! Vous pouvez simplement portez un bonnet mince en laine sous votre casque ou choisir de porter un passe-montagne au cache-cou intégré. Aux plus téméraires : considérez une paire de lunette de skis. La visibilité est parfois très mauvaise en hiver car les flocons et le vent vous empêchent de regarder droit devant vous.

Vélo hivernal

L’hiver marque la fin de la saison pour les locations et réparations de vélos chez Ma Bicyclette. Mais devriez-vous pour autant cesser d’utiliser votre bicyclette? Pourquoi ne pas en profiter à l’année longue? Cette pratique gagne en popularité d’années en années à Montréal, alors pourquoi ne pas vous y mettre? Voici quelques conseils qui rendront la pratique du vélo hivernal agréable et sécuritaire.

Sélectionnez d’abord votre monture. Cela va de soi, l’hiver est très dur pour les vélos. Le sel, l’eau et la saleté usent prématurément les composantes et peuvent même endommager votre cadre. Entreposez votre vélo préféré et optez plutôt pour un autre que vous ne regretterez pas trop.

Parlons des pneus à présent. Ils sont votre point d’ancrage au sol et sont d’autant plus important dans des conditions difficiles (sol mouillé ou gelé, gravier sur la route). La majorité du temps, les routes sont déneigées et donc sèches et dépourvues de glace, mais envisagez le pire afin de ne pas être pris au dépourvu. L’idéal est d’équiper votre vélo de pneu à clous (comme le Schwalbe Winter par exemple). Pourvus de plusieurs crampons métalliques, ces pneus procurent la meilleure adhérence possible sur la glace. Lorsque les rues sont déneigées, vous n’avez qu’à augmenter leur pression pour éviter que les crampons ne soient en contact avec l’asphalte. Il est tout à fait possible d’utiliser des pneus réguliers. Certains privilégient des pneus à crampons (style vélo de montagne), mais l’important est la qualité de la gomme du pneu. En général, plus un pneu est dispendieux, meilleure sera son adhérence. Un pneu plus large vous permettra de rouler avec moins de pression et donc offrira plus d’adhérence.

Vous ne pouvez pas vous passer des garde-boue. Ils vous garderont au sec et vous protégeront de la pluie et de la neige. Achetez une paire qui recouvre vos roues au complet pour une protection maximale.

Vitesses ou non? Les vélos mono-vitesse ou pignon fixe ont de plus en plus d’adeptes. Leur principal avantage en hiver est le peu d’entretien qu’ils nécessitent : pas de câbles ou de dérailleur. En hiver, les câbles peuvent rouiller à l’intérieur des gaines et la saleté peut figer les pièces pivotantes comme les dérailleurs. Si vous choisissez de rouler avec un dérailleur, gardez le propre et lubrifié, tout comme vos câbles. Du lubrifiant à chaîne de temps en temps fera toute la différence.

N’oublions pas les freins. Les freins à disque offrent la meilleure puissance de freinage. Si vous optez pour des freins à jante, vous pouvez vous équiper spécifiquement fait pour les conditions mouillées. Les vélos à pignon fixe offrent un autre système de freinage : étant donné que la roue entraîne le pédalier, vous pouvez ainsi contrôler votre vitesse avec vos jambes.

Finalement, n’oubliez pas de vous rendre visible. Une lumière blanche à l’avant et une rouge à l’arrière vous signalerons aux autres usagers de la route.

Bon hiver!

-Ariel

Vous pouvez maintenant louer un vélo de route en carbone à Montréal!

Nous vous avons écouté!  Nous louons dès maintenant les vélo de route haute performance en carbone de Cannondale, le Supersix Evo Carbone et le Synapse Carbone.

Le Supersix EVO est conçu pour le coureur compétitif.

Le Synapse en carbone est un vélo d’endurance pour les amoureux de la course.  Si vous êtes un cycliste sérieux, mais que vous recherchez une monture performante pour une sortie d’une journée complète, le Synapse Carbone est fait pour vous.

 

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Synapse Carbon est un vélo d’endurance pour les gens qui vivent pour l’amour de la course. Si vous êtes en forme, sérieux et performant mais aussi dévolu au-delà du monde étroitement défini de la course pur, Synapse est le vélo pour une balade semblable à une épopée.

Cannondale Synapse Carbon at MaBicyclette


Construit avec le flex de donner et le composant logiciel enfichable pour aller, Synapse est un mélange parfait de la conformité, rigidité et poids et redéfinit « endurance »

 

Velo Parking interieur

Velo Parking Interieur dans Vieux Montreal
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Location en ligne de vélos pres de Vieux Montreal au Chateau (Gare) Gare Viger

Ma Bicyclette propose des locations de vélo est en ligne dans le Vieux-Montréal à notre deuxième point a la Gare (Chateau) Viger.
Nous offrons également des réparations de vélos, accessoires et nos T-shirts conçus speciallement concues avec Hacques Garnier.

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Nouveaux. Locations pres de Vieux-port de Montreal

New Location Gare Viger

Nous avons écouté les nombreuses demandes et maintenant nous avons ouvert notre deuxième emplacement près du Vieux- Port de Montréal pour la location de vélos et de réparation de bicyclettes

 

755  rue Berri suite 150 H2Y 3E5 (Gare Viger )
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