La course Transamérique

Ma Bicyclette salue les participants de la course Transamérique, ceux assez fous pour avoir entrepris cette course de 6920 kilomètres sans aucun support.

Trans Am Bike Race map

La course débute sur la côte Ouest en Oregon dans la ville d’Astoria et se termine sur la côte Est dans la ville de Yorktown en Virginie. Les participants traversent dix états aussi vite que possible.

Vingt-cinq cyclistes ont terminé la première course en 2014. Mike Hall, un cycliste britannique, avait remporté la course en un temps record de 17 jours et demi.

Les participants doivent être parfaitement autonomes : aucune aide n’est permise, pas de voitures de support et personne pour couper le vent. Chaque participant doit gérer sa propre nourriture et s’organiser pour s’abriter.

Afin de rivaliser avec le temps record, soyez prêts à pédaler en moyenne 396 kilomètres (246 miles) par jour, peu importe le dénivelé.

Lael Wilcox, une cycliste américaine qui voyage à travers le monde à vélo et participe à des courses d’ultra endurance, a remporté la course en 2016 en un temps impressionnant de 18 jours, 0 heure et 10 minutes.

Les inscriptions, seul ou en en duo, sont ouvertes pour la 4ème édition de la course. Le départ aura lieu le 3 juin à 6h00 du matin.

Pas convaincu? Nous vous recommandons de visionner Inspired to Ride, qui documente la course.

Sites recommandés :

http://transambikerace.com/

https://laelwilcox.com/

http://julianabuhring.com/

TransAm2017Flyer

 

 

 

Cet article est aussi disponible en: EN

Contactez Notre Magasin