Le vélo en Colombie

Cycling Colombia

Ce n’était pas ma première visite en Amérique du Sud, cependant, il pourrait aussi pu être.  L’occasion de visiter la Colombie, était une expérience hallucinant et a détruit toutes trépidations j’ai eu à prepos de visiter ce pays.  L’expérience a été une leçon d’humilité et très révélateur.  Voici ce que le vélo en Colombie m’a montré :

Le vélo est le deuxième plus grand sport en Colombie – après soccer / football.  Le premier cadeaux que reçoit l’enfant est une bicyclette.  Le cyclisme est partie intégrante du tissu social du pays.  Un court arrêt dans une petite ville près de Rionegro a été très perspicace. Un groupe de dix cyclistes de fille, 8-10 ans afflué autour de moi pour être pris en photo avec moi.  Voir un groupe de jeunes filles en vélo de route, toute équipé en spandex m’a apporté tant de joie – un scène que je n’ai pas encore vu au Canada.  Comme je me tenais là, je regardais les cyclistes de toutes les variétés qui passaient (pas de blague quand je dit que Rigoberto Uran et son équipe de formation était sur la route au même moment) , les vététistes avec leurs cuisses féroces, les enfants aux personnes âgées brillamment vêtu en spandex – tout en criant des mots d’encouragement dans ma direction . La communauté cycliste est forte – et son dominé par les cyclistes locaux de toutes les variétés.

Escalade des collines est une activité quotidienne pour les résidents  de Colombie.  (Je n’ai pas vu une seule endroit plat pendant mon voyage).  La ville de Medellin est construit dans une profonde vallée en forme d’une tasse de thé et la seule façon de sortir est de montée  de 8-12 km vers le haut.  Mais tout le monde le fait!  Les gens qui prennent leurs vélo pour aller au travail (il y en a en masse), les jeunes qui s’amusent, les svelte professionnels…élimine la notion de l’impossibilité – compte tenu des gradients intenses . Le pays offre toutes les sortes de montée que vous pourriez jamais désirer.  En même temps que les cuisses et les poumons hurlent, la Colombie fournissant une oxygène délicieusement sucré et beaucoup de distractions visuelles hallucinant – tels que 10% de la biodiversité de la planète!

La qualité de la surface des routes varie, et oui, il y en a des nids de poule qui peuvent attraper ceux et celles qui ne font pas attention.   Il y a souvent une épaule généreuse, mais même quand il n’y a pas, les chauffeurs en Colombie sont respectueux des cyclistes – offrant une large couchette. Il n’y a pas une manque de routes de campagne tranquilles ni une manque de petites villes offrant d’excellentes collations ou des repas pour vous aider à garder alimenté.

Colombie a tout à offrir: excellent climat, la nourriture délicieuse, bon logement, les habitants reconnaissants et respectueux, grand vélo, incroyable biodiversité ( 10 % de la biodiversité des mondes ) … sa vaut le détour . Pour plus de lecture sur la Colombie , voici un excellent article de magazine Outside.

Contactez Notre Magasin