Location de vélo à Los Angeles

J’ai pu me délester en passant de notre ‘généreux’ hiver Canadien à la ville de Santa Monica.  Fini le parka, les Sorels, les couches de base en laine!  Bonjour les capris, camisoles et chaussures!  Au revoir les skis de fond et bienvenue à la location d’un vélo.  Sûrement inspirée par la plage, j’ai opté pour un ‘beach cruiser’, un Townie vert de marque Electra.  Vous savez…ce vélo ou l’on doit pédaler par en arrière pour freiner.

Enfin la plage, sans fin et changeant constamment!  Le nombre de boutiques de location de vélos est surprenant, probablement est-ce dû au climat agréable…surtout autour du quai de Santa Monica.  Muscle Beach bourdonnait d’activité:  artistes de cirque, diseurs de bonne aventure, jaugeurs, culturistes, surfeurs, tourists s’y retrouvent, chacun faisant son chemin.  Les cyclistes peuvent profiter de la piste cyclable de 35 km Marvin Braude qui longe le Pacifique.

La piste commence aux Palissades du Pacifique et continue vers le sud, passant par Santa Monica, la plage de la ville de Venice, la plage Dockweiler, Playa del Rey, la plage Manhattan, la plage Et Porto, la plage Hermose jusqu’à la plage du comté de Redondo.  En plus de la piste cyclable, la ville de Santa Monica ne manque pas d’infrastructure pour le vélo.  Il est facile de se rendre à la Third Street Promenade, de magasiner et de visiter la ville grâce aux multiples pistes cyclables.

Bref, si vous visitez la comté de Los Angeles et vous voulez faire un tour de vélo, ce ne sont pas les options qui manquent!

 

Cet article est aussi disponible en: EN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez Notre Magasin