Location de vélo de neige à Rossland

L’ancienne Boom Town d’or de Rossland, en Colombie-Britannique, située dans la région de West Kootenay, haut dans les montagnes Monashee, est devenue un paradis pour les vététistes et les mordus de ski. On retrouve au centre-ville de Rossland plusieurs cafés, une galerie d’art, de nombreux magasins de ski et Revolution Cycles, un magasin de vélo.  Pendant l’hiver, vous êtes sûr de repérer le propriétaire Tyler Merringer navigant dans les rues de Rossland sur son VTT à assistance électrique, son chien à ses côtés.  C’est à cet excellent magasin de vélo que nous avons loué un ‘Moonlander’, un vélo de neige produit par Surley.

Pour commencer, le Moonlander de Surly est équipé de pneus de 4,8 pouces montés sur des jantes de 100mm.  Ces pneus énormes à très basse pression (4-5 psi) permettent une excellente traction. La géométrie du cadre en acier et les freins de disques sont très similaires à un vélo de montagne de régulier. Avec un peu d’effort, il n’y a nulle part où vous ne pourrez pas vous rendre.

Aujourd’hui j’ai roulé le long d’une voie unique à travers les bois, le long des routes non déneigées et j’ai même descendu une petite piste de luge accidentée. Voici les cinq choses que j’ai préféré : monter les sentiers tranquilles qui sillonnent les bois, ne pas transpirer même en pédalant comme un forcené (à cause des températures de -15C), être capable de rouler à toute vitesse sur une route recouverte de neige fraîche, chuter est sans conséquence (à cause des tonnes de neige) et la transmission qui vous permet de monter ou descendre sans problème.

Si vous vous trouvez à Rossland passez voir Tyler et Caroline à Revolution Cycles.

Cet article est aussi disponible en: EN

Contactez Notre Magasin